';

Forêts Primaires et Orang-Outan

Du 22 au 31 Mai 2020
10 jours - 9 Nuits | 8 participants

Ce voyage nous amènera à la rencontre de nos plus proches cousins sur l’île de Bornéo, dans les plus beaux parcs nationaux de Malaisie. Nous aurons la chance d’explorer les plus beaux écosystèmes de Bornéo comme notamment la rivière Kinabatang ainsi que la vallée de Danum considérée comme une des plus belles forêts tropicales au monde. Bien sûr au cour de ce périple nous aurons l’opportunité d’observer et photographier des Orangs-outans de Bornéo, des singes nasiques et plein d’autres animaux caractéristiques de cette zone.

6 400
2020/05/22 20:26:01
ITINERAIRE

Jour après Jour

Jour 1 : Arrivée à Kuala Lumpur / Liaison vers Sandakan (Bornéo). Dîner et nuit au Sepilok Forest Edge Resort (ou similaire).

Jour 2 : Après votre petit déjeuner, partez au centre de réhabilitation des Orang Outans (située à 700m à pied) avec votre guide. Marchez quelques minutes à travers la forêt tropicale sur des promenades en bois pour assister à l’alimentation des primates, généralement cela dure une heure. Ils peuvent être à quelques mètres mais nous garderons une distance de courtoisie car ces animaux sont destiné à être relâché dans la nature.  Par la suite, vous visiterez le centre de conservation de l’ours malais de Bornéo, le plus petit ours du monde (sunbear). Retour à votre hôtel pour le déjeuner puis vous prendrez à pied la direction de la Rainforest Discovery Center (environs 2.5KM aller uniquement), ou vous vous baladerez au cœur de la forêt tropicale et sur les plateformes métalliques pour pouvoir observer la nature d’en haut mais aussi d’en bas. Retour à votre lodge en milieu d’après-midi. Soirée libre.

Dîner et nuit au Sepilok Forest Edge Resort (ou similaire).

Jour 3 :  Vous aurez une deuxième visite du centre des orangs-outans et des ours malais pour une nouvelle observation. En début d’après-midi, direction la jetée de Sandakan pour une promenade en bateau de 2h30 à travers la Baie de Sandakan en remontant la rivière jusqu’à votre hôtel. Pendant la croisière, vous observerez la faune et la flore environnante. Après votre check-in, vous repartirez pour une croisière animalière privative au coucher du soleil à bord d’un bateau à moteur électrique. Après cette croisière, vous profiterez d’un dîner avec une vue sur la rivière. Votre guide naturaliste vous fera une présentation de la zone du Kinabatangan.

Dîner et nuit au Sukau Rainforest Lodge (ou similaire).

Jour 4 : Réveillez-vous tôt le matin aux appels des oiseaux et des insectes. À 6h, partez en croisière matinale sur la rivière jusqu’au lac Kelenanap Ox-Bow. La croisière dure environ 2 heures. Après votre petit déjeuner, vous ferez une balade éducative le long du Hornbill Boardwalk avec votre guide. Dans l’après-midi, vous participerez à l’activité “orang-outan Talk”. C’est une introduction de 45min par un naturaliste & spécialiste des Orangs-Outans. Pendant ces 45 min votre naturaliste vous donnera toutes les connaissances de base nécessaire à propos de cet être extraordinaire. Vous repartirez sur la rivière en bateau dans la soirée pour y observer à nouveau la vie sauvage et le coucher de soleil. La croisière dure environ 2 heures.

Dîner et nuit au Sukau Rainforest Lodge (ou similaire).

Jour 5 : Tôt le matin, vous commencerez la journée par une croisière le long de la rivière de Menanggol avec un moteur électrique silencieux à la recherche d’animaux sauvages et autres oiseaux tropicaux. Après votre petit déjeuner vous aurez la matinée libre. Vous partirez en début d’après-midi pour la grotte de Gomantong (30-45min de transfert non privée en van) qui a une importance écologique pour les martinets et les chauves-souris. La visite de la grotte prend environ 1h30. C’est l’occasion de voir des espèces animalières différentes ! Puis vous marcherez dans la forêt le long d’un sentier à la recherche d’orangs-outans que l’on voit souvent se nourrir à proximité. Retour à votre hôtel pour votre dernière soirée sur le Kinabatangan. Reste de la soirée libre.

Dîner et nuit au Sukau Rainforest Lodge (ou similaire).

Jour 6 : Tôt le matin, après votre petit déjeuner, check out puis vous embarquerez à bord d’un petit bateau pour revenir à la jetée de Sukau. Votre chauffeur attendra pour partir ensuite pour la ville de Lahad Datu (2heures de route). Vous changerez de véhicule car les routes sont peu praticables, puis vous rejoindrez le Borneo Rainforest Lodge (2heures de route). En route, vous profiterez des paysages changeants avec les forêts tropicales vierges, vieilles de plusieurs millions d’années. A votre arrivée, déjeuner puis check-in. Installation dans votre chambre. Vous rencontrerez votre guide après un court repos, il vous donnera des informations sur la forêt tropicale de Bornéo et sur les sentiers qui entourent le lodge. Si le temps le permet, après le dîner, vous participerez à un safari nocturne pour repérer des créatures visibles de nuit (environ 2heures).

Dîner et nuit au Borneo Rainforest Lodge (ou similaire).

Jour 7 : Petit déjeuner. Réveillez-vous aux appels des gibbons de Bornéo et vous commencerez votre journée par une randonnée jusqu’au point de vue et au lieu de sépulture – Coffin Cliff. Faites une petite pause au bord de la piscine naturelle pour prendre un bain rafraîchissant avant de retourner déjeuner au lodge. Le sentier des coffins est d’environ 3-4 km aller-retour, les 500 premiers mètres sont plats, à partir de là il y aura des passages montants (au total de dénivelés positif environ 100-150m) jusqu’au site. Il faudra environ 3 et 4h30 de marche pour une personne normalement sportive. Si vous ne désirez pas faire cette randonnée, nous pouvons vous organiser une autre activité (nous consulter). Étant donné que vous aurez un guide privé du lodge, vous pourrez partir toute la journée en jungle et profiter au maximum de son environnement et de sa faune. Dans l’après-midi, vous aurez des activités optionnelles telles qu’une randonnée dans la jungle ou, si le temps le permet, une baignade dans la rivière Danum. Promenade nocturne guidée d’environ 1 à 2 heures après votre dîner pour avoir un peu plus de chance d’observer la vie sauvage.

Dîner et nuit au Borneo Rainforest Lodge (ou similaire).

Jour 8 et 9 : Petit déjeuner vers 5h30, puis participez à des promenades matinales. Vous pourrez partir visiter Fairy Falls & Serpent Falls avant de revenir à l’hôtel pour le déjeuner. Les objectifs de photographies et d’observations seront fixés sur place afin de correspondre aux attentes de chacun, mais aussi en fonction de ce qui a été vu les jours précédents. Après le déjeuner, passez le reste de la journée à votre guise ou vous partirez en randonnée guidée le long de la rivière Segama à observer la faune dans un contexte différent. Choisissez avec votre guide les activités qui vous intéressent pour le lendemain.

Dîner et nuit au Borneo Rainforest Lodge (ou similaire).

Jour 10 : Petit-déjeuner puis transfert de 2 heures en direction de la ville de Lahad Datu.

Vol Régulier – Lahad Datu (LDU) / Kota Kinabalu (BKI) – 11h15 / 12h10
Vol Régulier – Kota Kinabalu (BKI) / Kuala Lumpur (KUL) – 13h25 / 15h50
(Inclus – horaires sous réserve de modifications de la part de la compagnie aérienne)

Débarquement à Kuala Lumpur, récupérer vos bagages, enregistrement et embarquez pour votre vol retour.

OBJECTIF NATURE

Une agence d'expèrience

Mes voyages sont opérés par la célèbre agence de voyage : Objectif Nature. Fort de ses 25 années d’expériences elle est spécialisée dans les safaris photos, à travers le monde, à la rencontre de la faune sauvage. Tous ces voyages sont remarquablement bien organisés, nous sommes toujours hébergés dans de confortables lodges et les sorties nature pour observer la faune sauvage ce fait toujours dans les meilleurs endroits aux meilleurs périodes avec les meilleurs guides locaux. C'est une agence a qui je fais totalement confiance dans la l'organisation des voyages que j'accompagne.

address:

63 rue de Lyon 75012 Paris

phone:

01 53 44 74 30

Plus d'informations sur ce voyage

Entrez en contact avec Objectif-nature

Les agents de voyage d’Objectif-Nature sont à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires. Ils vous aideront à préparer ce voyage dans les meilleures conditions.

Mon expérience
Un voyage dans les meilleurs spots de Malaisie
Je suis vraiment content d'accompagner ce voyage avec vous. En tant que photographe professionnel spécialisé dans les primates c'est pour moi une occasion unique d'avoir accès au meilleurs parc nationaux de ce pays, dans les meilleur conditions possibles. La zone Kinabatangan et la vallée de Danum sont mondiale connue pour leur richesse naturel hors normes.