';

Costa Rica, Paradis sauvage

Du 1 mai 2020 au 14 mai 2020
15 jours / 13 nuits | 6 participants

Le Costa Rica est un de mes pays préféré pour la photographie animalière en milieu tropicale. Tout y est favorable : une des plus grande biodiversité au monde, une proximité avec la faune sauvage, et des structures et des hébergements adaptés qui facilitent l’accès à la nature sauvage. Ce nouvel itinéraire imaginé par mes soins nous permettra de faire de magnifiques images de colibris, de quetzales resplendissant, de dendrobate et tant d’autres espèces si photogéniques. En tant que spécialiste de la destinations je vous livrerai tous mes secrets…

3 600€
2020/05/01 20:26:01
ITINERAIRE

Jour après Jour

Jour 1 : Paris / San José

Arrivée à l’aéroport international Juan Santamaria en soirée.
Accueil par votre guide et transfert en minibus à l’hôtel situé à San José.

Jour 2  :  Découverte de la forêt de nuage

Petit déjeuner à l’hôtel et départ en minibus pour Salsipuedes dans la cordillère de Talamanca. Nous voici à 2000 mètres d’altitude, dans les forêts de nuages, le royaume du Quetzal Resplendissant, l’un des plus beaux oiseaux du monde. Ce premier jour sera consacré à la photographie des colibris qui viennent en nombre aux alentours du lodge. Une petite ballade sera aussi organisé par votre accompagnateur dans les sentiers qui entoure le lodge pour observé la faune environnante et s’acclimater à l’altitude.

Déjeuner et dîner au lodge Paraiso del Quetzal en pension complète.

Jour 3 : Rencontre avec le Quetzal resplendissant

Très tôt le matin, accompagné par un guide ornithologue local, balade dans la forêt du parc national Los Quetzales ou Tapanti à la recherche du fameux quetzal. A cette date, c’est l’époque de nidification. Il est donc plus facile d’observer mâle et femelle faisant l’aller-retour pour échanger leur place dans le nid. Ce sera le clou du spectacle, photographier cet oiseau mythique à la beauté sans pareil dans les meilleurs conditions à la meilleur période. Il faudra surement s’armer de patience mais cela en vaut bien la peine tellement cette oiseau est magnifique ! Retour au lodge pour le déjeuner et le Reste de la journée sera dédiée à la photo et a l’observation ornithologue autour du lodge.

Déjeuner et dîner au lodge Paraiso del Quetzal en pension complète.

Jour 4 : Quetzal Resplendissant / Océan pacifique

Deuxième session matinale pour tenter d’observer et photographié les Quetzales dans leur habitat naturel. Retour au Lodge dans la matiné puis déjeuner. En début d’après midi, départ en minibus vers Manuel Antonio, très belle route de montagne qui longe la cordillère de Talamanca beaux panoramas sur la côte Pacifique. Arrivée et installation dans un hôtel Beach front, lequel est fréquemment visité par les singes écureuils, singes capucins, garrobos, entre autres.

Dîner et nuit à Hôtel Karahe Beach Hotel en demi-pension.

Jour 5 : Parc National de Manuel Antonio

Très tôt le matin, petit déjeuner et départ vers le parc national Manuel Antonio et temps à disposition pour visiter le plus populaire des parcs nationaux. Découverte de la flore et de la faune locale de ce petit, mais surprenant parc national, (très nombreux paresseux, singes écureuils, singes hurleurs, singes capucins, ratons laveurs, coatis, iguanes, etc.) sortie du parc et retour à l’hôtel déjeuner au restaurant, reste de l’après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Dîner et nuit à Hôtel Karahe Beach Hotel en pension complète.

Jour 6 : Manuel Antonio / Carara

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers les berges du Rio Tarcoles pour un départ en bateau privé d’environ 2h00, qui vous permettra de vous approcher des énormes « Crocodylus Acutus » et d’observer une grande variété d’oiseaux. Déjeuner typique sur place et continuation vers Carara.
Installation au lodge, et reste de l’après-midi dédié à l’observation et à la photo.

Dîner et nuit au Cerro Lodge en pension complète.

Jour 7 : Boca tapada / Arenal

Petit déjeuner au lodge. Cession photo aux alentours et départ pour une nouvelle journée consacrée à l’observation en passant par une belle route qui longe la rive Nord du lac Arenal. Observation facile de la faune et de la flore locale ainsi que différents points de vue sur le volcan Arenal. Nous serons logé au pied du volcan dans un lodge magnifique avec une vue imprenable. Les jardins trés fleuris attire une multitudes d’oiseaux dont notamment des colibris que nous nous regalerons à photographier.

Dîner et nuit au Arenal Observatory Lodge en pension complète.

Possibilité de faire une sortie nocturne pour l’observation et photo des amphibiens.

Jour 8 : Arenal

Petit déjeuner au lodge, balades dans le parc national de l’Arenal, dans le secteur de l’Observatory avec la possibilité d’observer singes-hurleurs, coatis, félins, toucans, orchidées. Traversée de la forêt du parc national jusqu’aux différents points d’observation sur les volcans Arenal et Cerro Chato.
Retour au lodge, déjeuner et temps libre avec votre accompagnateur pour découvrir une autre partie du parc. Balade en fin d’après-midi pour photographier la fameuse grenouille aux yeux rouge.

Dîner et nuit au Arenal Observatory Lodge en pension complète.

Jour 9 : Arenal / Boca tapada

Petit déjeuner au lodge, puis départ en minibus vers Boca Tapada.
Arrivée et installation dans en beau lodge composer de 500 hectares de forêt tropicale humide, qui pourront être parcouru pendant les trois jours à venir.
Une partie de la forêt possède des sentiers balisés où vous pourrez observer des grenouilles venimeuses, à la fois rouges et vertes et noir (Dendrodates pumilio et D. Auratus), des perroquets, des Oropendula de Montezuma, des alligators et une incroyable variété d’arbres et de plantes. Mise à disposition d’une plateforme pour l’observation et la photo de chauves-souris.

Dîner et nuit au Pedacito de Cielo Lodge en pension complète.

Jour 10 et 11 : Boca tapada

Petit déjeuner au lodge, journée au lodge dédié à l’observation et à la photo. Plateforme (affût) à disposition pour l’observation et la photo du vautour royal.
Mise à disposition d’une plateforme pour l’observation et la photo de chauves-souris.

Dîners et nuits au Pedacito de Cielo Lodge en pension complète.

Jour 12 : Sarapiqui et ses environs

Petit déjeuner au lodge, puis départ en minibus vers Sarapiqui et visite d’une ferme de papillons avec la découverte du processus de production et du cycle de vie.
Pendant la visite vous pourrez observer certaines espèces comme le Morpho, Caligo et Heliconius. Après votre visite, déjeuner typique cuit au feu de bois. L’après-midi, visite du Frog Heaven qui est un projet familial situé à Horquetas de Sarapiqui. La Famille Solis a commencé en 2009 la reproduction de différentes espèces de grenouilles originaires de cet endroit. Cet endroit et un véritable sanctuaire pour les différents grenouilles qui l’habitent ! Après-midi d’observation et de prise de vue diurne et nocturne.

Dîner typique dans la ferme avec la famille Solis. Nuit au Selva Verde lodge

Jour 13 : Selva verde

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée dans la réserve avec la possibilité d’observer une faune variée comme les chauves-souris blanches (caractéristique de la zone), paresseux, différentes espèces de grenouilles, oiseaux, insectes (mante religieuse, différents types de phasmes) et les célèbres scarabées rhinocéros. Mais aussi des serpents, sans oublier la botanique, les plantations de cacao, une grande variété de plantes médicinales et des arbres fruitiers.

Dîner et nuit au Selva Verde lodge en pension complète.

Jour 14 : Volcan Poas / San josé

Petit déjeuner et transfert vers le parc national Volcan Poas. Visite guidée à travers la forêt des nuages jusqu’au bord du cratère principal du volcan Poás.
Selon les dispositions actuelles la promenade au bord du cratère est limitée à 20 minutes. Retour à pied par le même chemin jusqu’à l’entrée du parc national. Continuation en minibus vers un restaurant typique pour un déjeuner local et temps libre de détente dans le jardin. Continuation en minibus vers l’aéroport Juan Santamaria pour prendre votre vol international.

OBJECTIF NATURE

Une agence d'expèrience

Mes voyages sont opérés par la célèbre agence de voyage : Objectif Nature. Fort de ses 25 années d’expériences elle est spécialisée dans les safaris photos, à travers le monde, à la rencontre de la faune sauvage. Tous ces voyages sont remarquablement bien organisés, nous sommes toujours hébergés dans de confortables lodges et les sorties nature pour observer la faune sauvage ce fait toujours dans les meilleurs endroits aux meilleurs périodes avec les meilleurs guides locaux. C'est une agence a qui je fais totalement confiance dans la l'organisation des voyages que j'accompagne.

address:

63 rue de Lyon 75012 Paris

phone:

01 53 44 74 30

Plus d'informations sur ce voyage

Entrez en contact avec Objectif-nature

Les agents de voyage d’Objectif-Nature sont à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires. Ils vous aideront à préparer ce voyage dans les meilleures conditions.

Mon expérience
Costa Rica, le top du top !!!
Le Costa Rica est mon pays préféré pour la photographie de faune sauvage sous les tropiques. Je connais très bien ce pays et sa faune car j'y ai passé 6 mois pour diverses études scientifiques et j'y retourne régulièrement pour faire des stages photos. Je suis devenus avec le temps un vrai spécialiste de la photo sous les tropiques et je vous livrerai tous mes secrets.