';

Costa Rica, Paradis sauvage

Du 15 mai 2019 au 28 mai 2019
15 jours / 13 nuits | 6 participants

Le Costa Rica est un de mes pays préféré pour la photographie animalière en milieu tropicale. Tout y est favorable : une des plus grande biodiversité au monde, une proximité avec la faune sauvage, et des structures et des hébergements adaptés qui facilitent l’accès à la nature sauvage. Ce nouvel itinéraire imaginé par mes soins nous permettra de faire de magnifiques images de colibris, de quetzales resplendissant, de dendrobate et tant d’autres espèces si photogéniques. En tant que spécialiste de la destinations je vous livrerai tous mes secrets…

3 090€
2019/05/15 20:26:01
ITINERAIRE

Jour après Jour

Jour 1 : Paris / San José

Arrivée à San José en fin de journée. Transfert (groupé) et installation à l’Hôtel Aranjuez (ou similaire)

Jour 2  :  San José / Puerto viejo de Sarapiqui

Départ en matinée à bord d’un mini-van  pour le Puerto viejo de Sarapiqui et l’hôtel La Quinta. L’hôtel est Situé sur le versant caraïbe du Costa Rica, au nord du Parc National de Braullio Carrillo que nous traversons lors de notre trajet d’environ 3h de route. Le lodge est au beau milieu d’une immense forêt composée d’une végétation luxuriante peuplée de nombreux oiseaux, en bordure du Rio Sarapiqui. C’est l’endroit idéal pour commencer notre voyage photographique dans un confort certain et de belles opportunités pour faire de belles images.

Jour 3 : Puerto viejo de Sarapiqui

Découverte le matin de bonne heure de la forêt environnante, et ballade au bord de la rivière Sarapiqui à la recherche de la faune sauvage. Singe hurleur, Toucans, Motmot ou encore divers reptiles croiseront surement notre objectif. Retour au Lodge pour le déjeuner. L’après-midi cession photos de colibris au Nature pavillon de Dave and Dave à quelques kilomètres du Lodge. Dans ce lieu très prisé des photographes d’oiseaux, des mangeoires et des fruits disposer sur des plateformes attirent un grand nombre d’oiseaux et notamment les colibris. L’occasion pour nous de travailler la photo à haute vitesse.

Jour 4 : Puerto viejo de Sarapiqui / Boca tapada

Départ le matin après une petite session photo autour du lodge en direction d’un autre lodge situé plus au nord à la frontière du Nicaragua : le Laguna Lagarto Lodge.Haut lieu de la photographie animalière au Costa Rica ce lodge est optimisé pour attirer les oiseaux de la zone et pour faire des images. De belles mangeoires sont disséminer ici et là pour nous permettre de faire de belles prises de vue depuis l’agréable terrasse du lodge. Ici il y a beaucoup d’options et le personnel très serviables a l’habitude de travailler avec des photographes animaliers. Toucans, Perroquets, Oropendulas ou encore Sucriers seront les stars du spectacle pour des photos colorées et bien composées.

Jour 5 : Boca tapada

Pour la matinée, constitution de deux petits groupes. Un groupe ira faire un affut tout confort fabriqué par Bence Mate, lui-même, pour photographier le fameux Vautour pape tandis que l’autre groupe pourra faire des photos sur les mangeoires autour du lodge. L’après-midi, possibilité de continuer à travailler sur la mangeoire, se balader en forêt, ou encore faire une session photo avec des serpents. Le soir en ½ groupe, session photo avec les Chauve-souris qui viennent boire le nectar des fleurs.

Jour 6 : Boca tapada

Même type de journée que la veille en inversant les groupes. Pour la matinée, constitution de deux petits groupes. Un groupe ira faire un affut pour photographier le fameux Vautour pape tandis que l’autre  groupe pourra faire des photos sur les mangeoires autour du Lodge. L’après-midi, possibilité de continuer à travailler sur la mangeoire, se balader en forêt, ou encore faire une session photo avec des serpents. Le soir en ½ groupe, session photo avec les Chauve-souris qui viennent boire le nectar des fleurs.

Jour 7 : Boca tapada / Arenal

Après une dernière session de photo au lodge, départ en fin de matinée pour le volcan Arénal. Dans la Cordillère volcanique centrale du Costa Rica, le volcan Arenal est l’un des volcans les plus célèbres du pays, il culmine à 1633m est à une forme de cône parfaite. Niché au cœur du volcan Arenal Parc National, l’Arenal Observatory Lodge & Spa est une passerelle pour la découverte de l´avifaune du Costa Rica et les spots d’observation de l’Arenal. La moitié des oiseaux du Costa Rica, plus de 500 espèces ont été enregistrées dans ces forêts. La diversité des habitats, allant des forêts primaires et secondaires à des pâturages agricoles, crée diverses niches pour les oiseaux et d’autres animaux y habitent.

Jour 8 : Arenal

Visite des alentours et observation de la faune locale avec un guide locale expérimenté le matin de bonne heure. Après-midi, visite de la tour d’observation qui culmine à 28m de haut avec une vue imprenable sur la canopée et le volcan Arenal, possibilité de faire de belles photos de paysages ainsi que de divers animaux non accessibles depuis le sol.

Jour 9 : Arenal / Parc National Carara

Redescente sur la côte pacifique dans le Lodge de Cerro situé entre le rio Tarcoles et le Parc national de Carara. Entouré par une nature luxuriante ce lodge est une très bonne base d’exploration pour les alentours. Le Parc National de Carara est un haut lieu de l’observation des oiseaux au Costa Rica. C’est notamment ici que nous aurons l’occasion de faire des photographies de Aras macao qui fréquentent régulièrement les lieux.

Jour 10 : Parc National Carara – Rio Tarcoles  

Le matin nous ferons une balade en bateau sur le rio Tarcoles, l’occasion pour nous d’approcher et de photographier la faune qui abonde tout autour de cette rivière. Une approche idéale pour observer les différentes espèces de hérons, de martins pêcheur ou encore les spatules rose facilement observable. La rivière est aussi très connue pour sa grande population en crocodile. L’après-midi retour au Lodge puis puis cession photo.

Jour 11 : Parc National Carara / Paraiso del Quetzal

Départ vers le royaume du Quetzal. Nous voici à 2000 mètres d’altitude, dans les forêts de nuages, le royaume du Quetzal Resplendissant, l’un des plus beaux oiseaux du monde. A cette date, c’est l’époque de nidification. Il est donc plus facile d’observer mâle et femelle faisant l’aller-retour pour échanger leur place dans le nid. Ce sera le clou du spectacle, photographier cet oiseau mythique à la beauté sans pareil dans les meilleurs conditions à la meilleur période. Bien évidement d’autres espèces peuplent ces forêts.

Jour 12 : Paraiso del Quetzal

Journée consacré à la photographie des Quetzals, il faut parfois se montrer patient pour arriver à faire de belles images. De nombreuses espèces de colibri de montagne vivent aussi ici et le Lodge est équipé de feeders qui attirent un bon nombre d’entre eux. Il sera alors possible de faire de très belles images d’oiseaux mouche des montagnes aux couleurs flamboyantes.

Jour 12 : Paraiso del Quetzal / San josé

Dernière cession photo aux lodges et ces alentours avant de rentrer sur San José.

Jour 13  : San José / Paris

OBJECTIF NATURE

Une agence d'expèrience

Mes voyages sont opérés par la célèbre agence de voyage : Objectif Nature. Fort de ses 25 années d’expériences elle est spécialisée dans les safaris photos, à travers le monde, à la rencontre de la faune sauvage. Tous ces voyages sont remarquablement bien organisés, nous sommes toujours hébergés dans de confortables lodges et les sorties nature pour observer la faune sauvage ce fait toujours dans les meilleurs endroits aux meilleurs périodes avec les meilleurs guides locaux. C'est une agence a qui je fais totalement confiance dans la l'organisation des voyages que j'accompagne.

address:

63 rue de Lyon 75012 Paris

phone:

01 53 44 74 30

Plus d'informations sur ce voyage

Entrez en contact avec Objectif-nature

Les agents de voyage d’Objectif-Nature sont à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires. Ils vous aideront à préparer ce voyage dans les meilleures conditions.

Mon expérience
Costa Rica, le top du top !!!
Le Costa Rica est mon pays préféré pour la photographie de faune sauvage sous les tropiques. Je connais très bien ce pays et sa faune car j'y ai passé 6 mois pour diverses études scientifiques et j'y retourne régulièrement pour faire des stages photos. Je suis devenus avec le temps un vrai spécialiste de la photo sous les tropiques et je vous livrerai tous mes secrets.