Propriété intellectuelle – Droits d’auteur
Le site www.maxime-aliaga.fr constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales sur le droit d’auteur. Les contenus de ce site (visuels et textes) sont la propriété exclusive de Maxime Aliaga. Tout usage ou reproduction à quelque titre que ce soi, à titre gratuit ou non, est interdit. Seul un usage à des fins strictement privées et éducatives dans le cadre scolaire peut être autorisé, après demande d’autorisation préalable, et mention du ou des auteurs concernés.
Sont notamment interdits, sauf accord préalable et écrit, toute reproduction par « framing » (insertion dans des sites tiers par la programmation html permettant d’afficher le contenu d’un site au sein d’un site tiers en créant une confusion sur l’auteur réel du contenu reproduit, qui s’insère dans la charte graphique du site « hôte »), et toute reproduction dépassant le strict droit de citation limité à quelques lignes et dûment crédité, accompagné d’un lien hypertexte renvoyant à l’article d’origine.
Code de la Propriété Industrielle, article L 122-4, “Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.”
La violation du droit d’auteur est un délit de contrefaçon passible, aux termes de l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle, de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende